A propos

ABCmed est un site web indépendant, qui ne reçoit pas d’argent des pharmaceutiques, entreprise prothétique ou tout autre compagnie. Il est proposé afin d’améliorer l’accès au Free Open Access Meducation (FOAMed) a un public francophone dans le cadre ou la plupart des sites FOAM sont rédigés en anglais. L’objectif est d’y exposer et d’ouvrir à la discussion les récentes avancées dans le domaine de la médicine aigue. Notre objectif est de tenir ces informations à jour. Si des erreurs sont portées à notre connaissance, nous nous efforcerons de les corriger.

 

Les informations exposées sur ce site :

  • Sont de nature générale uniquement et n’ont pas vocation à traiter du cas spécifique de personne(s)
  • Ne sont pas forcément exhaustives, complètes, exactes ou à jour ;
  • Sont parfois liées à des sites externes sur lesquels nous n’avons aucune maîtrise et pour lesquels nous déclinons toute responsabilité ;
  • Ne constituent aucunement des conseils professionnels (si vous avez besoin de conseils spécifiques, vous devriez toujours consulter un professionnel disposant des qualifications requises).

 

Plusieurs auteurs se partagent la responsabilité de mettre à jour le contenu et d’apporter de nouveaux éléments à la discussion. Tout opinion exprime par ces collaborateurs ne reflète en rien l’opinion de ABCmed. Par ailleurs, tout commentaire effectué sur le blog par le publique ne représente aucunement l’opinion des auteurs du site. Nous déclinons toute affiliation ou responsabilité associe à ce contenu, dont nous n’avons aucune maîtrise.

 

 

A propos de l’auteur principal

Screen Shot 2018-06-07 at 12.48.45

 

Dr. Eric Heymann est médecin urgentiste basé en Suisse avec un intérêt pour le préhospitalier (a la fois terrestre et heliporté) et la médecine intensive (« ED Intensivist »). Passionné de médecine et de voyage, il part régulièrement à l’étranger pour travailler dans différents services – son tour of duty inclus des postes à Londres pour les Urgences et le Tri, à Singapour pour les maladies infectieuses et les Soins Intensifs, en Afrique du Sud pour la traumatologie et la balistique, ou encore en Australie chez MedSTAR et les Royal Flying Doctors – ainsi que de multiples postes en Suisse, y compris au sein de la REGA.